Publié dans EVERYDAY

Bilan de la rentrée, bien accompagné avec Viquel

Nous y voilà. 1 mois que les enfants ont repris le chemin de l’école.

Pour certains parents se fût un vrai calvaire (surtout quand c’est la première rentrée) entre cris, pleurs et grosses colères. Pour d’autres cette rentrée s’est passée tranquillement, sans encombres.

Et si on se faisait un petit bilan?

La Paupiette est rentré en CE1 (déjà!!!!!!!!!) . Je n’ai pas pu assister à sa rentrée (et je suis deg) Mr Patate rentrait en même temps, alors c’est l’Homme qui l’a accompagné.

Une rentrée tranquillette , il a retrouvé ses copains, a une maîtresse assez sympa…Il est serein et un peu plus sûr de lui. Je suis contente, parce que tu vois, en fin d’année dernière il manquait pas mal de confiance quand même. C’est un pti mec maintenant, qui fait ses propres choix et « gère la fougère » comme il dit.

Je lui ai donc laisser le choix de choisir ses affaires scolaires selon ses goûts. Il a choisi de garder le même sac que l’an dernier (pas usé) et à juste opté pour deux nouvelles trousses.

Des trousses Viquel. Solides, à ouvertures larges, et selon ses dires « trop canons ». En voilà un qui va faire des jaloux. Et un cahier de texte….euh comment dire….regardes quoi..

Première rentrée…

Mr Patate, a fait sa toute première rentrée. Mon bébé est devenu grand. J’avais peur que cela se passe un peu comme la première de la Paupiette, genre « Apocalypse à la maternelle » mais pas du tout. C’est avec son petit sac, juste trop beau, de chez Viquel toujours, qu’il s’est rendu dans sa classe.

Petit sac qu’il adore autant que moi. Il est assez spacieux pour y mettre un petit cahier, solide, tout doux, et d’après mon fils « tout choupinou ».
Il a une maîtresse super gentille, javais peur qu’il tombe avec maîtresse-connasse qu’avait eu la Paupiette…nous sommes sauvés!

Je suis resté avec lui les dix premières minutes, écoutant ce que la maîtresse avait à nous dire. Puis je lui ai dis que j’allais rentrer, me préparant mentalement à un drame.

Ok Bisous maman à taleur!!

Depuis c’est tous les jours comme ça, les deux s’en vont dans leurs classes,le sourire aux lèvres et confiants. Espérons que ça dure!!!!

Du matos, du matos…

Pour parler du matériel scolaire, comme je te l’ai dis le principal viens du site Viquel. C’est une marque que j’apprécie beaucoup.

Parce que déjà, le matériel est de qualité. Tu peux être sûr qu’il ne va pas te lâcher en cours d’année.

Le site propose des gammes pour tous les âges, même une gamme professionnelle . Je me suis d’ailleurs pris une pochette dans laquelle je vais ranger tous les documents concernant le blog.

Rose la pochette évidemment :p

Puis les produits sont beaux faut dire ce qui est, les collections sont canons et les prix (très important!) abordables.

L’association Votre Ecole Chez Vous

Le petit truc en plus c’est que Viquel apporte son soutien aux enfants malades depuis maintenant 7 ans à travers un partenariat sous forme de produit-partage (rouleau couvre-livres) avec l’association Votre Ecole Chez Vous.

Votre Ecole Chez Vous est un établissement scolaire gratuit à domicile pour les enfants malades, accidentés ou handicapés physiques. Reconnue d’utilité publique, sa vocation est de prendre le relais des organisations scolaires classiques ou intrahospitalières pendant le temps de l’immobilisation à la maison. Chaque année, l’association accueille environ 150 écoliers du CP à la Terminale. 

C’est honorable de leur part, et il est important de soutenir cette association.

Donc voilà, un bilan favorable pour ce début d’année scolaire, bien accompagnés avec Viquel, prêts à prendre place sur les bancs de l’école.

Racontes moi, comment s’est déroulées la rentrée chez toi?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s