Publié dans EVERYDAY

MON GRAND

Mon grand amour, mon bébé, mon grand qui rentre au CP.

Je te dis pas la gifle que je me prends, enfin tu dois comprendre je sais bien, tu es passé par là ou tu y passeras bientôt.

Il a tellement changé et si rapidement!!! Avant c’était un petit garçon introverti, planqué derrière ses dinosaures. Mais c’était aussi une petite terreur , de celles qui mordent ,font la bagarre, crient et font des colères.

Maintenant c’est mon grand garçon, câlin, plein d’attentions, qui me cueille des fleurs et me fait des dessins pleins d’amour. Ce petit gars toujours passionné de dinosaures, qui peut passer des heures à jouer avec, tranquillement, sans déranger personnes.

Il n’aime pas l’école, parce qu’il n’est pas sûr de lui. Il est timide, n’affronte pas les autres, n’ose pas contredire.

Il est aussi farceur, petit clown, il fait rire la galerie et rit facilement à tout. Il est fier, et peureux aussi il manque de confiance en lui. Dire qu’il rentre au CP…..

Je suis inquiète au fond, comment va t-il réussir à ce faire au changement d’ambiance? Comment va t-il surpassé les exercices qu’il disait déjà trop difficiles pour lui? Va t-il réussir à se concentrer et s’intéresser suffisamment? Est ce qu’il se fera des copains? Lui qui n’en a pas beaucoup….

J’aimerais qu’il ait confiance en lui.
Par exemple hier nous étions chez l’oncle de l’Homme, tous les enfants se baignaient dans la piscine (même Mr Patate qui y est allé tête baissée sans se demander s’il avait pied ou non). La Paupiette a mis ses brassards mais il n’a jamais lâché le bord de la piscine. Il faisait le tour en se tenant, il restait là où il avait pied. Les autres enfants (et moi même) lui expliquaient qu’il ne craignait rien, qu’il flottait. Mais il me disait qu’il n’avait pas confiance car il ne touchait pas le fond.
A un moment il a lâché le bord mais il s’est mis a paniqué,pour rien (il avait les brassards je te rappel) il faisait de grands gestes qui lui faisaient boire la tasse, il ne m’entendait même plus, j’ai fini par aller moi aussi dans la piscine, toute habillée pour le calmer.
Je suis restée un peu avec lui, je l’ai emmené au milieu de la piscine, je lui ai montré qu’il flottait et ne craignait rien car j’étais là. Il s’est détendu, il profitait en me tenant quand même la main, mais il a bien vu que je ne le tenait pas, il flottait. Il a pris confiance, jusqu’à ce que je sorte de l’eau. Là il a à nouveau agrippé le bord et ne l’a plus lâché. Je pense que je vais me renseigner pour l’inscrire à la natation, pour qu’il soit plus à l’aise avec lui comme avec l’eau. Il adore se baigner en plus.

image
Finalement il a fini dans une bouée....

Enfin bref, j’appréhende cette rentrée mais je ne veux pas le lui montrer. Je me demande si il sera bon élève, ou si il aura des difficultés? Comment vais je pouvoir l’aider pour les devoirs? Vais je réussir à être assez patiente, à rester zen face à ses incompréhensions?
Autant te dire que cette rentrée est un nouveau cap pour lui comme pour moi.

On verra bien demain…..

Et chez toi c’est rentrée stressante ou relax?

Publicités

2 commentaires sur « MON GRAND »

  1. Bonsoir.
    En lisant ton article, j’ai presque reconnu mon fils !
    Tout aussi timide que le tien, que de souci j’ai pu me faire avec lui!!… il avait en plus un petit retard de langage et une forte correction optique ( lunette+ cache à l’œil) donc il se renfermait sur lui même, il se sentait un peu différent des autres..
    Puis l’entrée en cp est arrivée, nous avons eu la chance de tomber sur une instit exta, qui a su redonner confiance à mon fils ( et à moi par la même occasion!)
    Aujourd’hui (enfin demain..) il rentre en …6eme ( 6eme!!!!!!!!) , je stress autant que j’ai pu stresser pour le cp, ( j’évite de lui montrer mais pas évident…je l’ai pris dans mes bras tout à l’heure, j’en aurais pleurer…le temps passe bien trop vite!) mais j’essai de me rassurer en me disant qu’il puise au fond de lui des ressources que j’ignore qu’il possède.. il a géré son élémentaire, il gérera son secondaire..
    Et je ne doute pas que pour ton loulou ce sera surement pareil…il faut leur faire confiance à nos petits « grands »!
    Bonne rentrée en tout cas, et bon courage, je ne peux que te comprendre!

    1. Merci pour ton commentaire, qui m’a fait du bien ! J’étais bien plus stressé que lui ce matin. J’ai hâte qu’il rentre pour savoir comment ça c’est passé. Je l’ai vu chercher où s’asseoir, il ne savait pas où se mettre…. J’espère que comme pour ton fils il prendra confiance et que ça roulera. Bonne rentrée au collège ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s