Publié dans EVERYDAY

LA MERE AU FOYER….A AUSSI LE DROIT DE TRAVAILLER!

Tu le sais, ici je partage mon quotidien, mes coups de coeur….mais aujourd’hui c’est un coup de gueule que je vais passer (oui je préfère te prévenir).

Un coup de gueule, oui madame!

Contre ces employeurs et ses gens pleins de préjugés envers les mères au foyer.

image

Depuis quand, être mère et qui plus est, être une mère qui reste chez elle pour élevé sa marmaille est devenu un handicap?

Ah oui c’est vrai avoir des enfants c’est une contrainte.
Je te comprends toi futur employeur derrière ton bureau, attends!
La nana à des mômes quoi! le jour où l’école l’appellera parce que son mioche à la gastro elle devra s’absenter pour aller le chercher tu penses!

La journée, comme son bébé ne fait pas ses nuits elle ne peut pas être « à fond »; il y aura forcément un jour où elle va ramener le gamin au bureau parce que sa nounou est malade et en plus tu ne pourras lui faire aucunes remarques sans qu’elle ne le prenne personnellement pour elle parce que madame est à fleur de peau, tu comprends ses enfants lui manquent!

Et puis quand même elle va pas nous faire croire qu’elle est motivé hein!
Dans son cv il y a un trou de 2011 à 2014….oui elle est restée chez elle à s’occuper du pti dernier!

Alors à part donner un biberon par ci et changer une couche par là elle faisait quoi d’autre de ses journées à part mater la télé? Sans déconner. …

Bin figure toi Monsieur/Madame l’employeur qu’avoir des enfants signifie aussi avoir des responsabilités!
Savoir être multi-tâches, avoir une résistance hors du commun à la fatigue, pouvoir encaissé les pire crises de nerfs sans broncher….

Certaines femmes n’ont pas choisi de rester au foyer. Une nounou ou la crèche coûte cher.

La femme au foyer, désolé de te décevoir, ne passe pas sa journée sur son canapé à mater des séries! !  (Oui là tu tombe de haut je sais)

Nan….en plus des gosses à gérer, les bibis et couches malodorantes; elle s’occupe de tenir une maison saine, de préparer des petits plats qui seront prêts quand son travailleur de mari rentrera à la maison, elle gère tout l’administratif…tu sais ton avis d’impôt toussa toussa….

Elle fait des lessives, repasse, pli et range le linge pour qu’enfants et mari soient présentables.

Jte parle même pas de la vaisselle 3/4 fois par jours,  les poussières, les courses…..

Elle gère et encaisse les crises de larmes du plus petit,  aide le grand à faire ses devoirs, elle endure les caprices, supporte le bruit, le bazar remis alors qu’elle avait ranger….

Une mère n’a pas assez de temps en 24h pour faire ce qu’elle a à faire.
Une mère est sur tous les fronts.
Et est capable de gérer un emploi en parallèle de sa vie de famille, sans mélanger les deux. 

Je ne vais pas m’excuser face à ta mine déconfite quand je t’ai dis que j’ai des enfants.

On a pas à s’excuser. Ni à avoir honte d’être chez nous pour nos enfants.

Un parent au foyer ne devrait pas être pénaliser pour avoir pris le temps de s’occuper de ses enfants ou juste pour en avoir fait.

Alors toi futur employeur, (ou connasse qui travail et pense que je suis feignasse parce que moi je ne bosse pas)s’il te plaît avant de juger une candidate à un poste et de la rayée de la liste de tes futurs employés sous pretexte qu’elle a des gosses; pense à ta femme, à ta mère et rappel toi qu’une femme est capable de gérer milles et une choses sans flancher et en gardant le sourire.

Voilà fallait que ça sorte hein! Marre de me voir refuser des emplois sous prétexte que je fais déjà le plus beau métier du monde 😉

Publicités

10 commentaires sur « LA MERE AU FOYER….A AUSSI LE DROIT DE TRAVAILLER! »

  1. Je voudrai ajouter à ton article que lorsque les 2 parents travaillent, ils confient leurs enfants à des gens dont c’est le MÉTIER de s’occuper d’enfants, parce que les nourrir, leur apporter confort et soin, les éveiller, les consoler, les occuper, les surveiller, leur poser des limites parfois, ça prend du temps ! Et quand un parent est au foyer, c’est loin d’être un boulot à 35 heures semaines (sans parler des tâches ménagères) mais plutôt du 7h-20h (pour les chanceux dont les petits font leurs nuits).
    Pour avoir été 6 mois à la maison à la naissance de ma fille, je ne voyais vraiment pas les journées passer, alors je n’imagine pas ce que ça doit donner avec plusieurs enfants.
    Les stéréotypes sont usants, et la discrimination à l’embauche et après, malheureusement trop courante, révoltante ! Bon courage dans ta recherche ! et ne baisse pas les bras ♥

  2. C’est triste à constater, mais tellement criant de vérité. Après la naissance de ma fille, avant de trouver mon poste, je suis restée 6 mois à pouponner bébé. Je n’ai je crois jamais été aussi fatiguée. J’admire ma nounou, qui s’occupe de tout, gère une tribu de 3 petits à longueur de semaine, toujours avec le sourire, en plus de ses tâches ménagères et de ses tracas quotidiens. Là où nous, Mamans qui travaillons, nous sommes vite excusées quand le linge s’accumule dans le panier de repasse, les mamans au foyer sont regardées de travers, comme pour leur dire « t’es chez toi tout le temps et le repassage est pas fait… !? ».

    Bref, j’admire. Je te souhaite bon courage dans tes recherches, pour faire face aux clichés, aux idées reçues qui ont la vie dure. Aux employeurs qui devant l’embarras du choix qu’ils ont vont au plus facile, au moins « risqué » derrière leurs préjugés.

    1. C’est ça et ça m’insupporte. Pourquoi une femme ou un homme au foyer n’a pas le droit d’être fatigué ou de craqué?
      C’est un cercle vicieux car tu décides de rester au foyer et plus tu y es moins les employeurs veulent de toi et moins ils veulent de toi plus tu reste au foyer. …
      Enfin bref. Et en ce qui concerne les nounous je les soupçonnent d’avoir des super pouvoir 😉

  3. Bien dit!!!! non mais!!!! et si Mr/Mme est père/mère (et un bon père/mère mais ça c’est pas forcément gagné) il/elle sait ce que c’est tout ça… et pourtant il/elle travaille et recrute des gens…

    1. Oui mais les employeurs oublient vite ce que sait d’être parents sans emploi….ce qui compte pour eux est d’aller au plus simple, quelqu’un d’efficace, rentable et sans prise de tête donc sans enfants…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s