Publié dans EVERYDAY

Bonjour retard de sommeil

Les enfants ne savent pas la chance qu’ils ont, d’avoir l’occasion de pouvoir dormir le matin, je ne comprend pas pourquoi ils en profite pas! (Dit la mère qui à plus de quatre ans de sommeil en retard).
Comment font-ils?? Nan parce que la nuit quand on se réveil c’est parce que eux sont réveillés!  Donc logiquement le lendemain matin ils devraient être aussi Ko que nous et faire une grasse mat’.
Mr Patate est, à mon grand désespoir ,parti pour faire comme son frère, c’est à dire ne pas faire ses nuits pendant au moins quatre ans!! A sept mois il se reveil encore minimum (c’est souvent plus) trois fois par nuit pour boire une mini gorgée (une gorginette) de bibi. J’ai essayé de lui donner de l’eau à la place du lait mais c’est la crise assurée.
La Paupiette m’a fait la même chose les quatres premières années.
Bon avec le temps il ne se réveillait plus qu’une ou deux fois grand max mais bon. En fait tout est rentrer dans l’ordre à la naissance de Mr Patate. Je t’explique….
Avant que je rentre à la maternité la Paupiette se réveillait encore une ou deux fois la nuit pour boire un peu de lait et mettais encore des couches culottes pour dormir (ça va il avait que trois ans hein). Quand j ai senti les contractions arrivées j’ai tout préparé à l’avance pour la prochaine nuit, pour que l’homme et la Paupiette ne galère pas.
Une fois à la maternité,ma petite patate dans les bras je me suis rendu compte que la Paupiette manquerait de couches culottes le temps que je suis hospitalisé. J’ai demandé à ma soeur de m’en récupérer pour les donnés à l’Homme quand il viendra.
Le troisième jours (je suis sorti au bout de quatre)soucieuse de savoir comment ça ce passe sans moi a la maison je questionne mon chéri:
Le petit dort bien? Tu as récupérer les couches? Combien de fois il c’est réveillé cette nuit?
A ma grande surprise l’Homme me répond que non il n’a pas récupérer les couches, qu’avec lui il n’en met pas et ne fait même pas pipi au lit.  Et que la nuit il ne se réveil pas pour boire, mon chéri a été clair: « Papa n’a pas racheter de bibi, cette nuit ne me demande pas de bibi car y en à pas d’accord? » (Technique que j avais déjà essayé)
Je suis outrée! Mon pauvre loulou balancé dans la cour des grands d’un coup! Il doit avoir hâte que je rentre!!………..Tu parles! !!! La Paupiette se porte comme un charme,  il a de suite accepter les conditions de son papa (conditions que j’avais déjà essayé d’appliquer je te rappel) et ne plus mettre de couche c’est venu de lui même!  Il a dit non a son père quand il a voulu lui mettre. En fait je crois que je suis plus outrée pour moi!! Dire que pendant tout ce temps où je me levais la nuit pour lui faire un bibi express, où je coupais et sacrifiais mon sommeil pour son besoin laitier J’AURAIS PU DORMIR! !! J’aurais pu passer des nuits tranquilles à profiter de la fatigue de la grossesse pour dormir dormir et dormir!!! Pourquoiiiiii?????
Certains m’ont dit (sur un ton légèrement supérieur. .): c’est tout a fait normal vois tu, le fait que ce soit son papa qui ce lève pour lui la nuit l’a convaincu de ne pas se réveillé.  En fait quand il se reveil c’est par habitude et c’est toi qu’il a envie de voir (je comprend pourquoi tout le monde voudrais me voir au reveil)son papa est venu bousculer cette habitude. Et pour les couches?  Il a compris de lui même qu’il n’était plus un bébé avec l’arrivée de son petit frère.
Mouais. Bin dans un mois je dois partir pour des raisons familiales deux jours sans les enfants.  L’Homme va les gardés et ça serais bien si il pouvait exercer son super pouvoir changeur d’habitude pour faire en sorte que Mr Patate fasse ses nuits a mon retour!

Publicités

2 commentaires sur « Bonjour retard de sommeil »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s